UYUNI (BOLIVIE)

16 JUIN.
Départ en bus le soir a 20h30, arrivée prévue à 8h30 le lendemain. 12 heures de bus. Moins confortable que les bus péruviens (le top jusque la), il est malgré tout avec siège inclinable et place pour les jambes. Ça devrait aller sauf...que la moitié de l'itinéraire se fait sur une route non revêtue, genre tôle ondulée et que c'est pas pratique pour dormir. Arrivée a 7h30, plus tôt que prévu. Dommage, le soleil n'est pas encore levé et il doit faire autour de -5°!!
Le bourg est une sorte de décor de western, ville perdue au milieu du désert. Mais le plus beau, c'est le cementario des trenes, le cimetière de trains. Un truc incroyable, Mad Max en vrai! J'ai adoré ce décor improbable, sorte d'œuvre d'art moderne perdue au milieu de nulle part.
Malheureusement, internet passe vraiment mal ici et il faudra peut être attendre quelques jours pour les photos. Les impatient, se reporter au site Facebook.
J'ai pris le train dès le lendemain matin, à 2h du mat pour 150km et 6h de train. J'ai aperçu le paysage de nuit, j'ai compris pourquoi la vitesse. On serpente au milieu d'un canyon magnifique.
Le 19 juin, départ pour une virée de 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar de Uyuni. Conditions plutôt rustiques, donc pas d'Internet et parfois meme ni électricité ni eau chaude.
Rendez-vous dans quelques jours.

Le bar à l'arrivée à Uyuni, chauffé, il fait -5° dehors
Décor de western

Et le cimetière de trains, Mad Max





























4 commentaires:

  1. On attend les prochaines nouvelles. On prépare la St Jean. Annette demande situ as mangé des couilles au Pérou et si tu sais ce que c'est. Mamie et Pépin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai pas mangé de couilles au PEROU (enfin, pas à ma connaissance!). J'espère quon pourra se connecter sur Skype a la Saint Jean. Je suis à Sucre et la connexion a l'air pas mauvaise.

      Supprimer
  2. A la fois impressionnantes et dérangeantes tes photos d'Uyuni. Tu traverses des lieux vraiment magiques où on aurait bien envie de s'y poser pendant quelques jours rien que pour ne penser à rien. Mais bon, bientôt le retour vers la vieille Europe: pas trop les "croquettes.."?
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques jours, il me tardait de rentrer. Mais là, avec les jours sublimes que je viens de passer, j'ai un peu le blues de quitter tout ca. Bon, je serai quand même super content de revoir tout le monde.

      Supprimer