CÔTE CARAÏBE (COSTA RICA)

7 mai:
Au départ, j'avais prévu de ne rester qu'une journee. Mais la route a été longue, 4h pour faire 140km et l'endroit est vraiment superbe. En plus, je suis fatigué de changer sans cesse d'endroit, chercher un hôtel, rouler,...donc, j'ai decide de me poser 4 jours ici. C'est vraiment un petit paradis, avec la mer, un parc naturel magnifique et des gens charmants. Un mélange Rasta-Salsa assez étonnant.
8 mai, visite du parc naturel de Cahuita, l'entrée est à 100m de l'hôtel. Balade dans la forêt tropicale au bord de la mer des Caraïbes, avec la découverte de la faune locale: Caïmans, singes, serpents, iguanes, ...petite pause baignade pique nique a midi et retour.
 9 mai, je n'ai rien fait d'autre que flâner et ca fait du bien.
10 mai Le hasard m'a permis de croiser Natacha, une jeune Genevoise qui passe 4 mois au Costa Rica. Elle est ma voisine d'hôtel. On est retournés au parc ensemble, accompagnés d'un garde. C'est agrable de pouvoir bavarder un peu en Français.
11 mai j'avais prévu de m'arrêter au refuge Aviarios del Caribe sur ma route en repartant, un endroit où ils soignent les paresseux blessés. Pas de confusion, je ne parle pas de moi mais de l'animal appelé paresseux.
Pas de chance, ils ferment le lundi. Je reviendrai.
Difficile de donner une idée de cet endroit que je quitte à regret. J'aurais bien prolongé le sejour. Vraiment un lieu agréable, la nature, le calme, les gens sympas, ....
Quelques photos mais qui ne rendent que bien mal le ressenti de cet endroit. il pleut souvent en ce moment, mais que la nuit et un peu seulement dans la journée.

1. Quel beau voyage !! superbes photos !! merci de nous en faire profiter.

Samedi 9 nous avons fêté nos 50 ans de mariage - repas à la résidence. avec la famille et les amis proches. Françoise a bien tenu le coup. Elle est formidable. Sa présence nous a fait un immense plaisir à nous et aux enfants.
    Bonne continuation - Bises
    Thérèse et Jean

1. Merci pour ce petit mot. La mamie a l'air en forme effectivement. Je continue de me régaler dans ce superbe pays. Bientôt le Pérou.

2. Hello Patrick
    un peu de retard dans ton périple mais là je me suis bien rattrapée...
    Tout est chouette, ton séjour avec Lily..ça fait plaisir à voir! les photos sont magnifiques, les pays différents, que de richesses inconnues.. et puis là Costa Rica ça donne envie, tu le décris tellement bien...très bonne route et continue de bien en profiter!
    Bisou
    Catherine

3. Je profite un maximum, tu penses! Ce pays est magnifique et mérite detre mieux connu. Pensez y pour un prochain voyage. Pour moi, ça se termine dimanche, destination Lima au Pérou.