CUZCO (PEROU)

31 mai.
Départ en bus a 20h30 pour Cuzco. Le grand luxe, avec des sièges semblables à ceux de la classe business des avions, et surtout qui s'allongent a 180°. Je dors bien et j'arrive a Cuzco a 6h30 comme prévu. Un taxi m'amène en 20' à mon hôtel, situé à deux pas de la place centrale. Le Frankenstein, c'est un hôtel tenu par un Allemand adorable et qui va me donner une foule de renseignements. Il me met la chambre à disposition des mon arrivée, alors qu'il est a peine 7h du matin, ce qui me permet de  faire une petite sieste jusque 9h30 avant de partir déambuler dans la ville, et tester mon nouvel appareil. La ville est conforme à ce que tous ceux que j'ai croisés m'ont dit, magnifique.
Voici donc un aperçu.



Les bâtiments espagnols construits sur les bases des murs incas





Mon hôtel à Cuzco, le Royal Frankenstein, tenu par Ludwig, un Allemand adorable





On fait souvent la fête au Pérou, la plupart du temps sous des prétextes religieux










































































6 commentaires:

  1. Prend soin de toi et de ton appareil photo... Tu nous régales avec toutes ces magnifiques photos que tu partages ! Garde le moral malgré les épreuves... Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça serait pas drôle si tout allait super bien!!
    je plaisante, tu as du avoir les boules pour ton appareil mais c'est maintenant réparé puisque ces photos sont toujours aussi belles et nous nous donnent vraiment le ton du pays!
    allez bonne route malgré des moments pas très agréables...
    Bises..à très bientôt
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine, oui tout roule de nouveau bien. J'ai pu profiter un maximum du Machu Picchu et maintenant la date du retour approche.
      Bises à tous les deux

      Supprimer
  3. Eh bé, on a eu peur d'être privés des beaux messages illustrés que tu nous envoies ... OUF !
    Soigne-toi et repose-toi bien !!!

    Bisous

    Thierry

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, Cuzco a l'air splendide. Ton nouvel appareil semble bien fonctionner car les photos sont toujours aussi belles. Mais bon quand le photographe est bon et les modèles et paysages superbes...!!!
    Enormes besos y fuertes abrazos desde Maizières, hermanito.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos messages. Ca va mieux, même si je suis surpris par l'essoufflement des que je fais un effort. Demain départ pour le Machu Picchu.

    RépondreSupprimer