CANYON DE LA COLCA (PEROU)

28 mai.
Départ à 3h00 du matin pour  Cabanaconde dans le canyon de la Colca. 7 heures de route et passage d'un col a 4900m d'altitude. Je me suis préparé avec des tisanes de mate de coca, en mâchant des feuilles de coca et aussi avec les granules homéopathiques de coca (merci Ysoline). Le voyage se passera bien, sans beaucoup dormir et j'arrive un peu crevé a l'hôtel. C'est une auberge "backpackers" et je suis accueilli par ... un Français. J'installe mes affaires et pars faire un tour dans le village et là, je m'aperçois que j'ai perdu mon appareil photos. Catastrophe! L'essentiel des photos est sauvegardé sur l'iPad mais les dernières, ce matin à Cruz del condor avec des vues magnifiques des condors, sont perdues. Malgré d'actives recherches auprès de la compagnie de bus avec le patron de l'hôtel, il faut se rendre à l'évidence, l'appareil est perdu. Je prend un coup au moral, d'autant que mon rhume est toujours la et que le mal des montagnes fait son petit effet. Je me balade l'après midi, mais le lendemain, impossible de bouger. Je voulais descendre dans le canyon et passer la nuit dans le village au fond, ça ne sera pas possible. Tout seul et pas en forme, c'est trop risqué, il y a quand même  1200m de dénivelé. En forme, ça va, mais malade comme je suis, non. Alors je passe la journée au lit et decide de repartir le lendemain à Arequipa ou je pourrai racheter un appareil photos avant de partir pour Cuzco.
Pas de photos à vous mettre sous la dent, désolé. J'en ai pris quelques unes avec l'iPhone, mais je ne peux pas les transférer sur l'iPad. Dommage, les vues sur le canyon etait malgré tout splendides. Ceux qui le veulent peuvent malgré tout aller les voir sur Facebook.
22 juillet: J'ai enfin transféré les photos de l'iphone sur l'ordinateur et je peux donc maintenant en télécharger sur le blog. Voici donc les quelques photos prises du Canyon.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire