LAC TITICACA (PEROU)

8 JUIN
Arrivée en bus a Puno dans l'après midi après 7 heures de bus dans des paysages magnifiques. La ville est encore plus haute que Cuzco, 3850m, mais je crois que je suis accoutumé. Il faut quand même éviter de courir dans les escaliers! Je reste le lendemain à profiter tranquillement de la ville. Je ne sais pas si je vais faire un tour sur le lac depuis Puno ou si je file directement à Copacabana. J'opterai pour un tour des îles d'une journée depuis Puno et je ne regrette pas. Meme si c'est tres "touristes", le spectacle est là malgré tout. Les îles Uros, îles artificielles construites en roseaux sont uniques au monde et la balade sur l'île de Taquile tres agréable. Le repas du midi me donne l'occasion de goûter la truite du lac, un régal!
Le lendemain, départ pour Copacabana. Le passage de la frontière en bus est toujours assez singulier, comme je l'avais vecu déjà entre le Vietnam et le Cambodge, puis entre le Cambodge et le Laos. On descend du bus, formalités du pays sortant, puis traversée à pied de la frontière, puis formalités du pays entrant, puis remontée dans le bus qui, lui, entre-temps a passé la frontière.
Arrivée au bout de 3heures a Copacabana, une toute petite ville au bord du lac. Je réserve pour le lendemain une traversée pour l'isla del sol. Une randonnée d'une journee a travers l'île, avec des paysages grandioses. Rencontre avec un Français installé comme restaurateur à Rio de Janeiro. Il finira par me dire qu'il est le fils d'un des frères Troisgros de Roanne.
Le départ pour La Paz est programmé pour le lendemain, 13 juin.
J'ai l'impression de zapper plein de choses mais la connexion wifi en Bolivie est vraiment passable et je dois limiter les téléchargements de photos.
Tant mieux, il y aura encore plein de photos à découvrir a mon retour!

Arrivée à Puno




Les îles Uros













Départ pour la Bolivie, direction Copacabana







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire