POURQUOI UN BLOG?

Même si j'ai quelques idées sur la question, l'interrogation du "pourquoi partir?" n'est pas totalement résolue. Mais supposons qu'elle le soit: rien ne m'oblige à créer un blog pour que les uns ou les autres puissent suivre mes pérégrinations. Mon tempérament ne me pousse pas vraiment à me mettre en scène. Je pourrais très bien voyager comme JJ Goldmann marche dans la ville: tout seul et anonyme. D'où la question: pourquoi un blog?
Voyager seul offre de nombreux avantages. Liberté totale dans les choix, rien à négocier, personne à attendre, jamais de reproche. On frôle le bonheur parfait. Oui mais voilà, il y a un gros inconvénient, c'est qu'on est ...tout seul, tout le temps. Personne avec qui échanger, personne avec qui partager les moments forts. Or voyager, ce n'est pas que changer de lieu, c'est aussi, et peut-être surtout, changer de point de vue. On perd ses repères, ses certitudes. Et aussi curieux et ouvert que l'on soit, on peut avoir besoin, par moment, d'un point d'ancrage. Le blog sera ce point d'ancrage. La tablette me permettra de transcrire mes réactions, partager les photos, les vidéos de mes coups de coeur; elle me mettra en lien. Oui mais un bon vieux carnet de route ferait tout aussi bien l'affaire diront certains. Dans le sens "sortie", d'accord, mais dans le sens "entrée"? Le blog me permettra de lire de temps en temps les réactions de l'un ou l'autre, entendre des voix connues, me sentir "relié". 
Et ça, mon calepin, il sait pas faire. 
Voilà pourquoi un blog. 

6 commentaires:

  1. C'est une excellente idée. On sera un peu avec toi comme ça! Bizz celine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Céline, rendez-vous aux Carroz pour le débriefing!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton blog. On est prêt à partir avec toi Patrick.
    Bisous gros
    Malika

    RépondreSupprimer
  4. Et bien voilà on va pouvoir te suivre à la trace... Pépin

    RépondreSupprimer
  5. Oui, et si Ya de la connection potable (à NY à Apple pas de pb) on se fait un FaceTime 👌

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme, c'était vraiment chouette durant ce voyage de lire de temps en temps les réactions des uns et des autres.

    RépondreSupprimer