COSTA RICA 2

11 mai.
Apres 4 journées passées a Cahuita, il me faut malgré tout repartir. Apres beaucoup d'hésitations, je decide de zapper la côte Pacifique, trop de kilomètres. Je me dirige donc au pied du volcan Poas pour le visiter le lendemain. J'ai trouve un petit hôtel sympa dans la montagne ou je vais rester les deux derniers jours avant de rendre la voiture.
12 mai.
Je pars tôt au volcan mais arrivé la haut, je dois me rendre à l'évidence, le temps est complètement  bouché. Je decide malgré tout de visiter le site. Bien entendu, le cratère est invisible, mais la visite de la forêt (cloud forest, elle porte bien son nom) est sympa. A l'entrée du site, j'apprendrai qu'il pleut entre 3000 et 5000mm d'eau par an ici (750mm en moyenne en France).

Ça, c'est ce que j'ai vu




Ça, c'est ce que j'aurais du voir




13 mai,
Le temps est toujours aussi brumeux mais je decide malgré tout d'aller au jardin des cascades de La Paz, il paraît qu'il est bien fait. Les commentaires sont inutiles, les photos suffiront. Apres cette belle journee, je rend la voiture et je retourne à l'hôtel que j'avais pris à mon arrivée a San José. Il me reste 3 jours avant le départ pour Lima.











16 mai,
Je suis de retour à San Jose depuis deux jours. Départ demain pour le Pérou. En attendant, je profite encore un peu de la ville, visite les musées que j'avais envie de voir et prépare mon arrivée au Pérou. Là bas changement d'atmosphère je pense puisque ce sera le début de l'hiver et surtout que je vais grimper en altitude. Je vais remettre chaussures fermées et doudoune.




Humour costaricien je suppose!
































3 commentaires:

  1. On s'en prend vraiment plein la tronche, et encore c'est par procuration, alors toi j'imagine à peine ce que tu dois vivre et ressentir. Mis à part le caïman (vieille phobie...) tout est pus que superbe. Je pense que ce pays pourrait me faire oublier ma peur de prendre l'avion...Mais bon il faudra prendre garde aussi à ce que cela ne devienne pas une destination touristique trop prisée pour qu'il garde son authenticité et sa simplicité. Continue à en profiter et à nous en faire profiter! A plus.
    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. un petit coucou de Haute Savoie....Quel beau voyage que tu nous fais découvrir par ces belles photos....Merci de nous donner envie de partir nous évader.....Profite et surtout prend soin de toi.....bisousss véronique

    RépondreSupprimer
  3. Les fleurs, les papillons, les oiseaux sont magnifiques...

    RépondreSupprimer