LIMA (PEROU)

17 mai
Ca y est, me voici au Pérou. Voyage sans problème. Arrivant tard le soir, j'avais demandé à l'hôtel de me réserver un taxi.
Le lendemain, comme chaque fois, je prend mes marques, j'apprends la ville, j'essaie de comprendre comment ça marche. Mon hôtel est à deux pas de la place principale, la plaza de Armas. Je visite le quartier, avec comme partout, des églises, des musées, des places publiques. Il fait bon, moins frais que je ne craignais. Je peux encore me balader en tee-shirt shirt et en tongs. En tongs, erreur, comme je marche beaucoup, je fatigue. Le lendemain, je mettrai les chaussures de marche et je ferai 15 bornes dans la ville sans problème.
Bon, assez de discours, des photos. Toute la ville ne ressemble pas a cette belle carte postale, hélas. Les autres quartiers sont moins clinquants, parfois même un peu craignos. Mais je me suis baladé partout sans crainte.
Et pour commencer, la plaza de Armas.




Le palais présidentiel





Le musée Larco, premier contact avec la civilisation Inca




La maison de la littérature


Casa de Aliaga, 1535, toujours propriété des descendants d'un des lieutenants de Pizzaro

Dernière vue de Lima avant le départ pour Paracas




















































10 commentaires:

  1. Une info qd même, glanée auprès de ma collègue qui se baladait au Pérou avec son mec et son môme en camion il y a 3 ou 4 ans ...
    Des flics corrompus ( il parait que ça existe aussi là-bas !) ont laissé trainer au sol un billet de banque pour ensuite les accuser de vol.
    Cela aurait pu assez mal tourner sans l'intervention du Consul de France.
    Bref, sans être parano. , faudra qd même te méfier visiblement !
    Voilà, en tout cas, moi j'ai hâte de voir des images des mythiques Machu Pichu ET TITICACA !!!

    Biz

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de rester vigilant sans tomber dans la paranoïa. On peut se faire renverser par une voiture au coin de sa rue! Je ne suis pas naïf, mais je n'aime pas cette façon de présenter les pays moins développés comme des repères de brigands. Il y en a comme partout, mais pour l'instant je n'ai rencontre que des gens pleins de gentillesse et prêts a te rendre service. Peut être meme plus qu'en france. Des histoires comme ça, je suis sur que les touristes qui visitent la France en ont plein à raconter.
      Cela étant, je vais pas traîner la nuit dans les quartiers glauques.

      Supprimer
    2. C'est marrant mais j'ai vu aujourd'hui un article sur Le Monde au sujet des personnels de la Tour Eiffel qui ont exercé leur droit de retrait parce qu'ils sestiment en danger face à lagressivite des voleurs qui gravitent autour des touristes. Ça devient apparemment insupportable.

      Supprimer
  2. Dis, tu nous ramènes de beaux bijoux très discrets !!!! C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu l'épaisseur de la porte qui les protégeait (a peu près 80cm), ceux la je risquais pas de les embarquer.

      Supprimer
  3. coucou, superbes photos, tu nous fais rêver......fais attention à toi quand même......grossss bisoussss véro

    RépondreSupprimer
  4. Je travaille pour le moment avec mes élèves de troisième sur une légende Inca et je leur parle de Cuzco et du Machu Picchu. M'autorises-tu à leur montrer des photos de ton blog pour illustrer mes cours : architecture coloniale de Lima et plus tard celle de Cuzco et du Machu Picchu (en résumé "¡los incas contra los incapaces!") La légende est celle du dieu Soleil et de la déesse Lune avec leurs deux enfants Inca et Mamahuchic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidemment que je t'autorise, ça me fait meme carrément plaisir. Je vais être encore plus motivé pour faire de belles photos!

      Supprimer
  5. Vive les femmes ! (hommage à Wolinsky)
    Pascal

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, ici tout le monde attend le machu picchu et le pipicaca (hihi !). Mamy suit tous les reportages à la télé sur le Costa Rica et l'Amérique du Sud... Il parait quon mange à bon marché à Lima qui serait la capitale gastronomique d'Amérique du Sud (sources : Femme actuelle). On pense bien à toi. Si tu trouves un lama, ramène le pour tondre ta pelouse. On t'embrasse. Françoise et Pépin

    RépondreSupprimer