LA PAZ(BOLIVIE)

13 juin.
Arrivée a La Paz en bus, après une traversée assez folklorique du lac par un bac qui ressemblait plus à un radeau qu'à un bateau. On arrive à La Paz depuis l'altiplano, un plateau à 4000m où est installée la banlieue de La Paz, El Alto. Un grand bazar qui n'en finit pas, où rien n'est terminé, ni les routes, ni les maisons, un grand chantier, avec une activité debordante. Et tout à coup, on plonge vers le centre ville, par une route en lacet qui laisse voir la ville étalée dans la cuvette. Impressionnant. Une circulation dingue, Saigon à côté c'est de la rigolade. Bref, une ville a part. Dimanche, balade dans la ville. Tout est fermé ou presque. J'en ai profité pour monter au mirador Kili Kili d'où la vue sur la ville est impressionnante.
Le lendemain je suis allé visiter le site pré inca de Huyanaki, a 2h de route de La Paz.
Départ ensuite pour Uyuni avec un bus de nuit.

Arrivée dans les faubourgs de La Paz, après avoir traversé l'Altiplano


La Paz, étalée dans une cuvette, à 4000m d'altitude





Le palais présidentiel
et la fameuse horloge inversée

Tiwanaku, le temple du Soleil










































5 commentaires:

  1. Les photos de La Paz sont vraiment impressionnantes! La ville n'a pas l'air spécialement magnifique, c'est surtout sa situation qui laisse sans voix. Tu fais vraiment un voyage superbe, et je prends un grand plaisir chaque soir d'aller jeter un coup d'œil pour voir si il y a de nouvelles photos.
    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles photos pleines de couleur ! impressionnante la ville...
    je prends aussi beaucoup de plaisir à "voyager" en suivant ton périple!
    Bisou..à très bientôt
    Catherine

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous pour ces commentaires sympas. Ca va être plus compliqué dans les jours qui viennent de publier des photos, la connexion internet est vraiment lente. Je me rattraperai des que je peux.
    Aviez vous remarqué l'horloge a l'envers du palais gouvernemental? J'ai trouve l'explication sur internet: cest une décision du gouvernement de l'an dernier pour marquer son indépendance vis a vis du Nord: on nest pas obligé de toujours tourner dans le même sens que lui. Ca ne fait pas l'unanimité en Bolivie mais moi j'aime bien le symbole.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas remarqué pour l'horloge et j'aime beaucoup ce symbole aussi... Est-ce-que tu connais déjà ton horaire de retour le 6 juillet, si je peux me rendre dispo pour aller te chercher à Bâle, ça pourrait être sympa...

    RépondreSupprimer
  5. J'atteris a Bâle en principe a 13h25. J'avais commencé a regarder les retours par le train, ce qui semble possible, mais bien sur si quelqu'un vient me chercher, cest encore plus sympa. Cest pas signé je suppose que c'est Sylvain?

    RépondreSupprimer