SAN JOSE (COSTA RICA)

2  au 5 mai, changement total de décor.
Apres une super semaine chez Hervé et Marie, nous partons avec Lily le 1er mai direction JFK airport. Apres le départ de Lily a 23h30, j'ai attendu mon avion qui décollait a 5h du matin. Changement d'avion au Salvador sans problème et arrivée a San José a 10h le matin. En a peine une heure, je récupère mes bagages et je passe la douane, et je me retrouve devant l'aéroport harcelé par les chauffeurs de taxi. Avec mon expérience desormais "vieux routard", je résiste et je cherche un bus qui va au centre ville. Je finis par trouver, et je me retrouve en une demi heure au centre de San José pour un dollar alors que les taxis en demandaient 30!
Je file à pied vers mon hôtel que j'ai un peu de mal à trouver. Ca y est je suis au Costa Rica. Changement total de décor. D'abord, je remets tee-shirt, short et tongs, il fait autour de 27°, ensuite je me retrouve de nouveau seul, après 10 jours en bonne compagnie, et le décor n'a vraiment rien a voir (cf les photos). Cerise sur le gâteau, Apres avoir quand même un peu progressé en Anglais (si, si, j'en vois qui rigolent), il faut repartir en Espagnol. En plus, après avoir déambulé dans les rues,  j'ai vraiment l'impression d'être le seul touriste étranger dans toute la ville! Ca me change de NewYork ou on croisait des Français tous les dix mètres.
L'ambiance est vraiment sud-américaine, avec du monde plein les rues, des musiciens, la rue est très animée et bon enfant. En plus, j'aurai la chance d'assister a un concert de tango. Bon début.
Encore lui?!

Théâtre National




Non, non tous les costariciens ne sont pas comme ça 




Hommage au travailleur manuel.

























1 commentaire:

  1. Sympa pour les profs, dommage qu'ils mèlent encore une fois un dieu à tout ça !

    Bisous et profite de " peninsula bonita " !!!

    Thierry

    RépondreSupprimer